agrimetiers.com https://www.agrimetiers.com Passion jardin et cultures Mon, 11 Dec 2023 13:26:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.2 https://www.agrimetiers.com/wp-content/uploads/2021/09/logo-agrimetiers-1-150x150.png agrimetiers.com https://www.agrimetiers.com 32 32 Quelle lanterne solaire pour extérieur choisir ? https://www.agrimetiers.com/quelle-lanterne-solaire-pour-exterieur-choisir/ https://www.agrimetiers.com/quelle-lanterne-solaire-pour-exterieur-choisir/#respond Mon, 11 Dec 2023 13:26:13 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=194 Pour profiter plus longuement de votre jardin, terrasse ou balcon, éclairez votre extérieur. Misez sur les lampes solaires. Économiques, faciles à installer et écologiques, les lanternes solaires d’extérieur ont tout pour plaire. Comment choisir les modèles pour votre jardin ?

Sa puissance, son autonomie et sa résistance

Pour profiter d’un bon éclairage, optez pour une lanterne solaire d’extérieur d’une puissance minimale de 12 Watts. Dans l’idéal, il faut une lampe solaire d’au moins 250 lumens pour éclairer une entrée, de 100 à 250 lumens pour illuminer une zone de détente et de repas. Si vous recherchez des lampes solaires pour servir de balises pour les allées de jardin, il faut des luminaires ayant au moins une intensité de 100 lumens.

Côté autonomie, elle doit pouvoir rester allumée pendant 10h en été et 2h 30mn en hiver. Installé en extérieur, ce type de lampe doit être résistant. La lanterne solaire ne doit pas se casser au moindre choc. Les fortes chaleurs en été, les pluies torrentielles, le froid et la neige en hiver ne devraient pas lui faire peur.

Le mode d’éclairage

Le marché propose des lanternes solaires pour extérieur pouvant s’allumer de différentes façons. Certaines disposent d’un bouton On/Off nécessitant votre action pour s’allumer. D’autres s’allument automatiquement lorsque la lumière du jour baisse. Les modèles les plus modernes sont équipés de capteurs de mouvement et s’allument au passage d’une personne.

Les types de lanternes solaires pour extérieur

Selon vos besoins, vous pouvez choisir :
– une lanterne solaire à suspendre : vous pouvez en installer sur une branche d’arbre ou en fixer une ou quelques lanternes sur un mur de soutien.
– une lanterne solaire à poser : facile à manipuler, le modèle à poser peut être déplacé d’un endroit à un autre. Vous pouvez la placer sur la table de jardin. En cas de coupure d’électricité, elle vient en renfort pour éclairer votre intérieur.
– une lanterne balise : décoratives, les lanternes balises sont parfaites pour les allées de jardin.

]]>
https://www.agrimetiers.com/quelle-lanterne-solaire-pour-exterieur-choisir/feed/ 0
Le guide simple pour un débutant en jardinage https://www.agrimetiers.com/le-guide-simple-pour-un-debutant-en-jardinage/ https://www.agrimetiers.com/le-guide-simple-pour-un-debutant-en-jardinage/#respond Wed, 11 Jan 2023 09:35:23 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=187 Avoir un jardin n’est pas chose facile. Alors que pour certains, les mains vertes sont de nature, il arrive que les choses les plus simples ne soient pas évidentes pour d’autres.

Bases à connaître pour un jardin bien entretenu

Pour assurer un bon rendement, il faut entretenir correctement son jardin. Mais comment faire ?
Tout d’abord, assurez-vous que les mauvaises herbes ne détruisent pas vos plantes en leur prenant tout l’apport dont ils ont besoin. Choisissez le bon timing pour les enlever. Ne demandez pas trop de temps mais ne faites rien dans la précipitation non plus. S’il est trop tard, vos plantes pourront à petit feu et les mauvaises herbes se proliféreront davantage. Si vous le faites sur un coup de tête, vous pouvez risquer de couper inutilement les bourgeons, les branches ou les fleurs de la plante en grosse quantité par mégarde. Puis, la véritable erreur de débutant est de piétiner ses propres jeunes pousses lors de l’entretien des plus grandes plantations ou quand on arrose le jardin. Ensuite, soyez attentif aux besoins de votre jardin. Les minéraux contenus de la terre ne suffisent pas toujours, les plantes ont besoin d’un apport particulier en azote, en potassium et en phosphore. L’usage de fertilisant et d’engrais est obligatoire. Optez pour des engrais biologiques et utilisez des pots pour les plantes vulnérables. Casez les petites pousses sur les étagères, à l’abri de vos animaux domestiques et de vos pieds. Enfin, n’oubliez pas d’éradiquer les insectes nuisibles à vos plantes.

Comment planter de façon biologique ?

Rien de plus simple que d’utiliser la bonne vieille méthode, la technique biologique. De cette manière, vous annulez tous les risques inutiles liés aux produits chimiques toxiques, que ce soit pour les engrais ou pour les répulsifs. Le compost est le plus courant quand on entend parler de méthode biologique, les ordures ménagères ou le reste des repas, par exemple, les coquilles d’œufs, etc. À la campagne, les méthodes sont plus radicales en utilisant de bonne bouse de vache, des roches volcaniques et des cendres pour un engrais bio et bien écolo. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des répulsifs aérosols. Plantez des herbes que les insectes et les rongeurs répugnent. Vous pouvez aussi employer les insectes utiles qu’ils craignent.

]]>
https://www.agrimetiers.com/le-guide-simple-pour-un-debutant-en-jardinage/feed/ 0
Comment débuter son propre vignoble ? https://www.agrimetiers.com/comment-debuter-son-propre-vignoble/ https://www.agrimetiers.com/comment-debuter-son-propre-vignoble/#respond Mon, 28 Nov 2022 10:07:50 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=179 Vous êtes en pleine reconversion professionnelle et vous ne rêvez que d’un endroit calme et reposant ? Partez à la campagne et lancez-vous en tant que vigneron ! Afin de vous aider dans ce projet ambitieux, voici le guide ultime pour bien commencer à construire son vignoble.

Effectuez une étude de terrain

Vous ne pouvez pas vous installer n’importe où. Un vignoble a besoin d’un climat spécifique pour pouvoir se développer et s’épanouir. Étant donné qu’il faut un climat qui n’est ni trop aride ni trop froid, la Bretagne et la Normandie sont prohibées. Le mieux est de rester en Champagne et ses environs. Sinon, un accompagnement dans la création d’un vignoble est possible si vous faites appel à des experts.

L’avantage de ce type de collaboration réside dans le fait que grâce aux conseils qui vont vous être donnés, vous allez pouvoir faire un schéma de vos parcelles et calculer avec précision le nombre de vignes à planter et à quel endroit le faire. Un accompagnement dans le renouvellement de votre vignoble est également possible pour ceux qui sont déjà dans la course.

Plantez et entretenez

De nombreux sites et magasins spécialisés proposent des produits pour vigneron. Dès que vous les aurez, sachez qu’il est possible de faire tenir 3 000 pieds de vigne par hectare cultivable, mais qu’il faut laisser une distanciation d’un mètre entre les rangs. La plantation se fait en utilisant une main-d’œuvre locale et à très grande échelle.

Une fois plantées, les vignes auront besoin d’entretien pour se gorger de soleil et produire leurs premiers fruits. Cet entretien s’effectue sur une période moyenne de 3 à 5 ans, selon le type de vigne plantée. Si vous cherchez à cultiver un vignoble particulier, n’hésitez pas à vous rendre dans une pépinière pour trouver les espèces dont vous aurez besoin.

Récoltez et produisez du vin

Une fois la période de 3 à 5 ans écoulée, les raisins peuvent enfin être récoltés pour produire du vin. Il existe une multitude de techniques pour transformer les grappes en millésime et si vous êtes novice en la matière, engagez un œnologue. Une fois ces dernières récoltées et mises à vieillir dans un fût, il ne vous reste plus qu’à attendre que le vin prenne la couleur escomptée et de le mettre en bouteille.

]]>
https://www.agrimetiers.com/comment-debuter-son-propre-vignoble/feed/ 0
Les volets automatiques, une fabrication française https://www.agrimetiers.com/les-volets-automatiques-une-fabrication-francaise/ https://www.agrimetiers.com/les-volets-automatiques-une-fabrication-francaise/#respond Thu, 03 Feb 2022 14:10:36 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=174 Un volet roulant est un accessoire facile à pratiquer pour pouvoir protéger l’eau de la piscine ou même protéger vos enfants d’un accident. En France, il existe plusieurs collections de volets roulants.

Un volet roulant pour quoi ?

Les volets roulants automatiques vous permettent d’avoir une piscine sécurisée. En mettant la couverture pour le bassin, vous pouvez laisser vos enfants jouer tranquillement dans votre jardin. Pour une piscine privée, cette couverture diminue l’évaporation de l’eau de plus de 70 %. Le volet électrique, comme son nom l’indique, dispose d’un moteur qui vous permet d’installer ou d’enlever la couverture à l’aide d’une clé.

Les volets de piscine disponible en France

En France, il y a deux grandes familles de volets automatiques : le volet immergé et le volet hors sol. Dans le cas du volet immergé, il couvre totalement l’intégralité dans votre piscine. Son installation mécanique se trouve attachée dans une partie de la piscine. Quant aux volets hors sol, que ce soit électrique, solaire, sur batterie ou manuel, son axe se situe en dehors de l’eau.

Le volet de piscine hors sol et manuel

Le volet hors sol manuel est moins cher que tous les volets. Comme il est manuel, le déroulement et l’enroulement de la couverture se font avec un volant ou une manivelle. Sa dimension maximale est de 10 x 5m. Il ne peut donc pas être installé sur les grands bassins. Son prix varie entre 1700 € et 2600 €, selon la dimension de la piscine.

Le volet immergé

Le volet immergé est une couverture invisible. Son mécanisme se trouve dans une fosse technique de 1 m au niveau de la largeur de votre bassin. Il y a deux types de volet immergé :
Le volet immergé de moteur en coffre sec se situe à côté de la piscine. Grâce à une pièce scellée, son axe passe à travers les parois.
Le volet immergé avec un moteur dans l’axe se place aux bords de la piscine grâce à un système d’angle fixé sur l’arase du bassin.

]]>
https://www.agrimetiers.com/les-volets-automatiques-une-fabrication-francaise/feed/ 0
Comment réduire la déperdition énergétique au sein d’un foyer? https://www.agrimetiers.com/comment-reduire-la-deperdition-energetique-au-sein-dun-foyer/ https://www.agrimetiers.com/comment-reduire-la-deperdition-energetique-au-sein-dun-foyer/#respond Thu, 12 Aug 2021 03:41:59 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=150 La déperdition énergétique se résume à une consommation trop élevée d’énergie. C’est indispensable, certes, mais tout de même, il existe des moyens pour économiser l’énergie. C’est dans votre intérêt et celui de l’environnement. Limiter la consommation d’énergie vous permet largement d’économiser, car cela amoindrit automatiquement votre facture liée aux dépenses énergétiques. Découvrez comment limiter la déperdition d’énergie au sein de votre maison.

Optez pour l’installation des isolants thermiques

Les isolants thermiques permettent largement de diminuer les pertes de chaleur. Cela vous évite l’usage permanent d’un chauffage ou d’un climatiseur. Les isolants ont pour rôle de réguler la température au sein du foyer. En été, ils favorisent une atmosphère plus fraîche. En hiver, ils retiennent assez de chaleur pour réchauffer l’intérieur de votre habitat.
Cela limite considérablement la dépense énergétique liée à l’utilisation du chauffage. Par la même occasion, vous contribuez à la protection de l’environnement en réduisant le taux de pollution de l’air causé par l’utilisation des chauffages.
Vous pouvez isoler les murs intérieurs ou extérieurs de votre logement. La toiture peut également être isolée. Surtout, pensez à isoler les fenêtres qui sont des points de fuite de chaleur. Pour les matériaux, privilégiez les isolants les plus connus tels que la laine de verre ou la laine de roche.

Choisissez des fenêtres isolantes

Il ne faut pas minimiser l’isolation des fenêtres. Après la toiture, elles ont un grand contact avec l’extérieur. Du coup, elles peuvent être des sources de déperdition énergétique considérable. La solution pour empêcher cela est d’opter pour des fenêtres isolantes.
Vous pouvez trouver sur https://fenetre-paris-service.fr une entreprise spécialisée qui intervient sur Paris et la région parisienne.
Il existe sur le marché des vitrages spéciaux qui empêchent la fuite de chaleur et l’entrée du froid. Il est conseillé de choisir le verre trempé pour isoler les parois vitrées. Son installation vous aide à limiter la déperdition thermique sur vos fenêtres. De plus, la transmission lumineuse est très élevée avec ce type de verre. Cela permet d’optimiser l’éclairage naturel de votre intérieur. C’est à la fois sain et plus stylé.
Pour choisir le bon matériau et pour l’installation des fenêtres isolantes, il faut solliciter l’intervention d’un professionnel. Faites appel à un vitrier, afin de garantir un travail sécuritaire et de haute qualité. D’ailleurs, l’intervention des spécialistes RGE ou Reconnus Garants de l’Environnement vous fera bénéficier de l’aide publique. Cela facilitera davantage la rénovation de votre habitat pour qu’il soit plus écologique.

Privilégiez une chaudière écologique

La chaudière est l’un des accessoires qui consomme une forte quantité d’énergie. C’est pour cela que c’est nécessaire d’opter pour un modèle de type écologique. Faites appel à un artisan pour vous conseiller sur le bon modèle et la bonne marque à privilégier.
Par retour d’expérience, la chaudière à bois qui utilise du granulé est plus écologique. Mais le mieux, c’est d’en choisir une qui fonctionne grâce à l’énergie solaire pour chauffer l’eau sanitaire. L’utilisation d’une telle chaudière aura un impact positif sur l’environnement. Qu’y a-t-il de mieux que de pouvoir profiter des bienfaits d’une chaudière tout en limitant la facture liée à la consommation d’énergie ?
Dans tous les cas, sollicitez toujours l’intervention d’un professionnel pour installer vos matériels isolants. C’est pour garantir la réussite de la rénovation d’une maison écologique.

]]>
https://www.agrimetiers.com/comment-reduire-la-deperdition-energetique-au-sein-dun-foyer/feed/ 0
Voulez-vous des clématites dans votre jardin ? https://www.agrimetiers.com/voulez-vous-des-clematites-dans-votre-jardin/ https://www.agrimetiers.com/voulez-vous-des-clematites-dans-votre-jardin/#respond Fri, 16 Jul 2021 14:31:12 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=145 Vous avez toujours aimé les clématites et maintenant que vous habitez dans une maison avec jardin, vous pouvez enfin réaliser votre rêve. Il faut dire que c’est la reine des lianes et qu’elles sont magnifiques avec leurs splendides fleurs. Puis, elles peuvent grimper aussi, pour sublimer le balcon, la pergola ou la tonnelle. En somme, on peut dire qu’il s’agit de fleurs parfaites. Comment en planter et en cultiver chez vous ?

Particularités des clématites

Les clématites font partie des plantes grimpantes et elles peuvent atteindre jusqu’à 20 m de haut, bien que certaines s’arrêteront à 1 ou 2 m de haut. Leurs fleurs sont blanches, roses, violet, mauves, jaunes, rouges ou bleues. Pour bien s’épanouir, elles ont besoin de beaucoup de soleil, donc, exposez-les au bon endroit. Quant à leurs feuillages, ils sont persistants, semi-persistants et caducs et ce qui est formidable aveoc les clématites, c’est qu’elles sont faciles d’entretien. De plus, elles ne nécessitent pas un type de sol particulier pour bien pousser. Enfin, vous avez le choix entre plusieurs variétés, les Clematis flammula, les Clematis armandi, les Clématites florida Siedboldii, les Clematis montana, les Clematis viticella et d’autres encore.

Conseils pour planter des clématites

Attendez l’automne ou le printemps pour planter des clématites, en tout cas, en période sans gel. C’est vrai qu’elles peuvent pousser sur tout type de sol mais celui-ci doit être frais et profond, un mélange de terreau et de terre du jardin. Faites en sorte que leurs pieds restent à l’ombre et pour cela, recouvrez-les de tuiles par exemple. Ou bien plantez d’autres fleurs à leurs pieds pour les garder au frais. Taillez-les à la fin de l’hiver, en tout cas, taillez-les souvent pour avoir des fleurs en abondance. A la fin de l’été ou au printemps, ajoutez de l’engrais pour les renforcer. Pendant les deux premières années, pensez à les arroser régulièrement et ensuite, tous les dix jours.

]]>
https://www.agrimetiers.com/voulez-vous-des-clematites-dans-votre-jardin/feed/ 0
Remettre votre appartement au goût du jour : trucs et astuces à petit prix https://www.agrimetiers.com/remettre-votre-appartement-au-gout-du-jour-trucs-et-astuces-a-petit-prix/ https://www.agrimetiers.com/remettre-votre-appartement-au-gout-du-jour-trucs-et-astuces-a-petit-prix/#respond Fri, 16 Jul 2021 13:50:44 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=140 Comme la mode, la décoration d’intérieur évolue. Pour avoir un salon, une chambre ou une pièce à vivre tendance, vous devez réaménager souvent votre appartement. La question étant : comment faire pour ne pas trop dépenser à chaque rénovation ? Voici quelques trucs et astuces à petit prix.

Le home staging : votre meilleur allié

Pour redécorer et réaménager à petit prix, votre meilleur allié est le home staging. Il s’agit d’un concept d’aménagement d’intérieur qui ne date pas d’hier. Il est aussi prisé par les architectes d’intérieur que les simples particuliers. En effet, il permet de donner modernité et fraicheur à votre décoration, et ce, sans dépenser énormément, voire en ne déboursant rien du tout.
Pour ce faire, le home staging se base sur une manière de faire bien mettre en valeur vos mobiliers, et ce, quitte à changer leur emplacement et leur utilité. De quoi donner plus d’originalité à votre décoration. En détournant les objets de votre intérieur, vous n’aurez pas à payer des milliers d’euros pour un réaménagement. Sur cypress.fr, retrouvez d’autres idées pour réussir le home staging de votre intérieur. A noter que ce concept est aussi utilisé par ceux qui veulent vendre rapidement un bien.

Jouer les bricoleurs professionnels

Pour économiser dans l’aménagement de votre espace, vous pouvez vous transformer en bricoleur professionnel. Vous ne serez pas le seul. Avec les tutoriels et les guides en ligne, le DIY est devenu une grande tendance.
L’avantage, outre d’être fier d’avoir réussi un projet, est que vous économisez en frais d’intervention des artisans. Sans compter qu’en faisant les courses des équipements vous-même, vous évitez les surfacturations. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre aménagement comme bon vous semble. Comme quoi : « on n’est jamais mieux servir que par soi-même ».
L’inconvénient est que les chantiers peuvent prendre du temps et nécessiter énormément d’énergie et d’investissement personnel. De plus, vous ne serez pas à l’abri de quelques erreurs qui peuvent vous couter cher.

Acheter du neuf n’est pas obligatoire

Pour économiser dans le réaménagement de votre appartement, ne vous focalisez pas sur les accessoires neufs. Vous ferez des bénéfices en chinant des articles de déco en dehors des sentiers battus : les brocantes, les friperies, les sites de vente entre particuliers, etc.
Attention à l’état des accessoires que vous allez acheter. Certains ne sont pas en aussi bon état que ce que souhaitent vous faire croire les propriétaires. Il faut avoir un œil expert pour s’en sortir.
Autre inconvénient de cette solution est que les accessoires sont assez rares. Si vous trouvez une lampe de chevet, il se peut que vous ne trouviez pas la paire qui ira avec cette dernière. Est-ce toutefois un inconvénient ? Rien n’est moins sûr. Cela pourrait donner plus d’originalité et de personnalité à votre décoration. Tout est une affaire de goût.
Pour mieux gérer votre budget de réaménagement, voici un dernier conseil : prenez votre temps. Il est préférable de procéder pièce par pièce, et évoluer selon vos possibilités financières.

]]>
https://www.agrimetiers.com/remettre-votre-appartement-au-gout-du-jour-trucs-et-astuces-a-petit-prix/feed/ 0
Des conseils pour un jardin de toit irrésistible https://www.agrimetiers.com/des-conseils-pour-un-jardin-de-toit-irresistible/ https://www.agrimetiers.com/des-conseils-pour-un-jardin-de-toit-irresistible/#respond Fri, 28 May 2021 07:16:22 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=133 Imaginez que vous disposez d’une heure ou deux pendant lesquelles vous êtes libre de faire quelque chose pour vous-même. Pourquoi ne pas vous allonger dans un fauteuil confortable au milieu de la verdure, un livre à la main et un délicieux smoothie ? Vous voulez simplement contempler les nuages dans le ciel ou écouter de la musique calme alors qu’autour de vous, les buissons, les arbres et les fleurs répandent une bonne énergie et que la ville dort à vos pieds ? Il suffit de monter sur le toit où des personnes bienveillantes ont aménagé un jardin sur le toit.

Spaciosité et vue

C’est une bonne idée, surtout si vous ne disposez pas d’un grand toit, de construire et de positionner votre jardin de manière à ce qu’il soit ouvert sur la vue environnante. Il est indispensable d’avoir un accès visuel le long du paysage devant et sous vous. A cette fin, il est seulement nécessaire de :
-Remplacez les écrans en brique ou en béton par des clôtures de sécurité transparentes – en verre ordinaire ou en acrylique, pour autant que leurs feuilles transmettent la lumière à plus de 93 %.
-Mettre en place une haie au lieu d’utiliser des matériaux de construction.
-Un bel arbuste qui épouse le toit vous apporterait une humeur très fraîche et cacherait vos activités de loisirs aux regards indiscrets des voisins de toit.
-Il est bon de s’assurer que le store – ou l’auvent au-dessus de votre jardin en général, peut-être rétracté par temps sec avec des rayons pisseux agréables.

Plantes hautes

Une excellente idée pour les plantes de jardin sur le toit est de les faire pousser en hauteur, c’est-à-dire avec leurs tiges qui « dressent leur cou » hardiment vers le haut. De cette façon, vous pourriez :
-Avoir le sentiment d’être en pleine nature. Les grands arbustes et arbres agrandissent visuellement l’échelle de l’espace vert et transportent ses habitants vers une autre réalité, plus réelle et plus pure. Au moins brièvement.
-Cacher le paysage qui vous entoure si vous le trouvez plus désagréable. Si le paysage urbain devant vous semble trop « concret » ou ne vous rappelle que le travail et l’agitation, des plantes hautes et luxuriantes effaceront tout souvenir d’un style de vie professionnel.

]]>
https://www.agrimetiers.com/des-conseils-pour-un-jardin-de-toit-irresistible/feed/ 0
Aménagement intérieur : comment réussir l’ameublement de sa maison ? https://www.agrimetiers.com/amenagement-interieur-comment-reussir-lameublement-de-sa-maison/ https://www.agrimetiers.com/amenagement-interieur-comment-reussir-lameublement-de-sa-maison/#respond Tue, 25 May 2021 05:00:32 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=128 Le mobilier est un élément clé d’un aménagement intérieur. De ce fait, il nous semble important de donner quelques conseils pour réussir l’ameublement de son intérieur.

Financer l’achat de ses meubles

Meubler l’intérieur de votre maison nécessite un budget plus ou moins important en fonction de la surface à aménager, le nombre de meubles à acquérir et le type d’ambiance que vous souhaitez créer. Lorsqu’il s’agit d’un premier aménagement, les dépenses pourront être exorbitantes, car il faut souvent tout acheter. Pour ceux qui sont plein aux as, ce n’est pas un problème, mais pour ceux qui ont un budget serré, la meilleure solution sera de trouver un financement pour l’achat de mobilier. Il existe plusieurs solutions à cela. Si vous avez un prêt immobilier en cours, la tâche sera encore plus facile. En effet, il est possible d’acheter des meubles et de se faire rembourser par la banque. Mais comment ? En achetant vos meubles chez EASY MOBILIER ! Il est conseillé d’aller directement sur le site maison-tregor.eu pour en savoir plus sur les offres de cette plateforme et les avantages qui y sont associés.

Choisir les bons meubles pour son intérieur

Avant d’acheter des meubles, prenez le temps de bien définir le style d’intérieur que vous souhaitez avoir : classique, scandinave, minimaliste, rustique… Cela facilitera le choix de matériaux, de couleurs et de modèles. Une fois le style défini, choisissez des meubles aux dimensions adaptées à votre espace. Cela peut paraître évident, mais c’est la base d’un aménagement intérieur réussi. Il est important de respecter cette règle afin de pouvoir circuler facilement et librement dans toutes les pièces. Optez pour un mobilier fonctionnel et astucieux tel qu’un lit mezzanine permettant d’aménager un espace sous le lit, des tables modulables, des armoires aux portes coulissantes…

Pour un espace optimisé et un aménagement intérieur à vos goûts, optez pour du mobilier sur mesure. Il faut également choisir les bons matériaux afin de dynamiser la décoration de votre intérieur. À noter que certains d’entre eux sont intemporels et adaptés à tous styles comme le bois.

]]>
https://www.agrimetiers.com/amenagement-interieur-comment-reussir-lameublement-de-sa-maison/feed/ 0
Quel arbuste choisir pour votre jardin ? https://www.agrimetiers.com/quel-arbuste-choisir-pour-votre-jardin/ https://www.agrimetiers.com/quel-arbuste-choisir-pour-votre-jardin/#respond Fri, 14 May 2021 12:02:52 +0000 https://www.agrimetiers.com/?p=121 La beauté et la sérénité évoquées par le jardin dépendent des types de plantes que vous y plantez. Pour certaines personnes, c’est l’odeur des fleurs qui les apaisent. Pour d’autres, c’est la mise en place parfaite de chaque plante qui les réconforte. Et parfois, c’est juste le fait de rester seul dans un endroit semi-clos qui suscite ce sentiment apaisant. Dans un cas comme dans l’autre, le choix de l’arbuste compatible à la haie de jardins est aussi déterminant.

La haie de jardins et son rôle

L’entretien des haies de jardins est primordial pour embellir ce lieu de réconfort. Pour mener à bien cette pratique courante, il est évident de connaître le rôle des haies pour votre jardin. Tout d’abord, elles existent pour différentes tâches naturelles. De style brise-vent, dissuasif, brise-vue ou ornementale, les haies de jardins doivent être accompagnées d’arbustes. Le modèle d’arbuste dépend de votre choix. Vous pouvez planter des arbustes différents ou tous identiques pour compléter le rôle de la haie dans le jardin. Les haies de jardins délimitent l’espace jardin de votre extérieur. Elles servent également à lutter contre les intrus, à maintenir votre intimité, à vous protéger des vents violents et sont surtout présentes à titre décoratif.

L’arbuste pour un écran vert

Le maintien de l’intimité est la raison principale d’une décoration de jardin verdoyant. On appelle « écran vert » dans le jardin lorsque la délimitation est totalement faite avec des arbustes. Cyprès, faux cyprès, thuya, bambou, ce sont les arbustes les plus utilisés dans ce modèle de limitation de jardin. Pour éviter un éventuel désagrément dans votre jardin, optez pour la biodiversification des espèces d’arbustes. Sachez que le risque dans ce concept d’écran vert est la maladie des plantes. Si vous persistez à l’idée d’une plantation d’espèces identique d’arbustes pour votre jardin, les risques de tout arracher sont grands à cause de cette maladie de la plante.

]]>
https://www.agrimetiers.com/quel-arbuste-choisir-pour-votre-jardin/feed/ 0