Des conseils pour un jardin de toit irrésistible

Imaginez que vous disposez d’une heure ou deux pendant lesquelles vous êtes libre de faire quelque chose pour vous-même. Pourquoi ne pas vous allonger dans un fauteuil confortable au milieu de la verdure, un livre à la main et un délicieux smoothie ? Vous voulez simplement contempler les nuages dans le ciel ou écouter de la musique calme alors qu’autour de vous, les buissons, les arbres et les fleurs répandent une bonne énergie et que la ville dort à vos pieds ? Il suffit de monter sur le toit où des personnes bienveillantes ont aménagé un jardin sur le toit.

Spaciosité et vue

C’est une bonne idée, surtout si vous ne disposez pas d’un grand toit, de construire et de positionner votre jardin de manière à ce qu’il soit ouvert sur la vue environnante. Il est indispensable d’avoir un accès visuel le long du paysage devant et sous vous. A cette fin, il est seulement nécessaire de :
-Remplacez les écrans en brique ou en béton par des clôtures de sécurité transparentes – en verre ordinaire ou en acrylique, pour autant que leurs feuilles transmettent la lumière à plus de 93 %.
-Mettre en place une haie au lieu d’utiliser des matériaux de construction.
-Un bel arbuste qui épouse le toit vous apporterait une humeur très fraîche et cacherait vos activités de loisirs aux regards indiscrets des voisins de toit.
-Il est bon de s’assurer que le store – ou l’auvent au-dessus de votre jardin en général, peut-être rétracté par temps sec avec des rayons pisseux agréables.

Plantes hautes

Une excellente idée pour les plantes de jardin sur le toit est de les faire pousser en hauteur, c’est-à-dire avec leurs tiges qui “dressent leur cou” hardiment vers le haut. De cette façon, vous pourriez :
-Avoir le sentiment d’être en pleine nature. Les grands arbustes et arbres agrandissent visuellement l’échelle de l’espace vert et transportent ses habitants vers une autre réalité, plus réelle et plus pure. Au moins brièvement.
-Cacher le paysage qui vous entoure si vous le trouvez plus désagréable. Si le paysage urbain devant vous semble trop “concret” ou ne vous rappelle que le travail et l’agitation, des plantes hautes et luxuriantes effaceront tout souvenir d’un style de vie professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts