Les volets automatiques, une fabrication française

Un volet roulant est un accessoire facile à pratiquer pour pouvoir protéger l’eau de la piscine ou même protéger vos enfants d’un accident. En France, il existe plusieurs collections de volets roulants.

Un volet roulant pour quoi ?

Les volets roulants automatiques vous permettent d’avoir une piscine sécurisée. En mettant la couverture pour le bassin, vous pouvez laisser vos enfants jouer tranquillement dans votre jardin. Pour une piscine privée, cette couverture diminue l’évaporation de l’eau de plus de 70 %. Le volet électrique, comme son nom l’indique, dispose d’un moteur qui vous permet d’installer ou d’enlever la couverture à l’aide d’une clé.

Les volets de piscine disponible en France

En France, il y a deux grandes familles de volets automatiques : le volet immergé et le volet hors sol. Dans le cas du volet immergé, il couvre totalement l’intégralité dans votre piscine. Son installation mécanique se trouve attachée dans une partie de la piscine. Quant aux volets hors sol, que ce soit électrique, solaire, sur batterie ou manuel, son axe se situe en dehors de l’eau.

Le volet de piscine hors sol et manuel

Le volet hors sol manuel est moins cher que tous les volets. Comme il est manuel, le déroulement et l’enroulement de la couverture se font avec un volant ou une manivelle. Sa dimension maximale est de 10 x 5m. Il ne peut donc pas être installé sur les grands bassins. Son prix varie entre 1700 € et 2600 €, selon la dimension de la piscine.

Le volet immergé

Le volet immergé est une couverture invisible. Son mécanisme se trouve dans une fosse technique de 1 m au niveau de la largeur de votre bassin. Il y a deux types de volet immergé :
Le volet immergé de moteur en coffre sec se situe à côté de la piscine. Grâce à une pièce scellée, son axe passe à travers les parois.
Le volet immergé avec un moteur dans l’axe se place aux bords de la piscine grâce à un système d’angle fixé sur l’arase du bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts