Entretenez votre compost

Le compost, vous en faites régulièrement et vous êtes plutôt content de vous car bien souvent, vous le réussissez. Mais qu’en est-il de l’entretien ? Le réussissez-vous aussi ? Ce n’est pas toujours évident, vous avez dû l’apprendre à vos dépens, un peu comme nous tous au final. Gardez à l’esprit qu’il faut connaître ce que vous pouvez composter, puis savoir où le stocker et de quelles manières l’arroser. Alors, comment faire pour bien entretenir votre compost et pour que celui-ci soit de qualité ?

Conseils pour un bon compost

Afin de réussir votre compost, il faut trouver le bon équilibre, autrement dit, il faut suffisamment d’oxygène et de l’humidité juste ce qu’il faut. En effet, sans oxygène et trop d’humidité vont abîmer votre compost et dégager une odeur nauséabonde. Ce qui veut dire que lorsque vous arrosez votre compost, allez-y doucement de manière à ce qu’il ne conserve que le nécessaire. Mais faites en sorte qu’il soit toujours assez humide, sans quoi les micro-organismes ne vont pas se développer et votre compost sera raté. Si celui-ci ne sent pas mauvais, si vous y voyez des vers de terre et si les mouches ne s’en approchent pas, c’est que votre compost est réussi et de qualité.

Prenez soin de votre compost

Pour bien prendre soin de votre compost, attention aux éléments que vous y mettez pour l’alimenter. Qu’est-ce que vous y ajoutez ? Evitez les feuilles et les plantes malades, vous risquez de tout gâcher. Si vous utilisez un carton pour votre compost, vérifiez quels en sont les composants. Ne vous servez que ceux qui ne comportent pas de substances chimiques qui peuvent altérer la qualité de votre compost. N’exposez pas votre compost à trop de soleil en le recouvrant de bâche par exemple, ou en le mettant à l’abri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts