Réussir la décoration du jardin pour Noël

Le jardin peut être transformé à Noël. L’ajout d’éléments décoratifs permet d’avoir une ambiance festive ou un style cosy selon vos envies. Retrouvez ci-après quelques idées qui pourront vous inspirer pour apporter une note de bonheur et de gaieté à votre extérieur.

Avoir un vrai sapin de Noël dans le jardin

Si vous avez la chance d’avoir un arbuste dans le jardin, alors saisissez cette opportunité pour le transformer en sapin de Noël. Quelle que soit l’espèce, vous pouvez la mettre en scène avec des guirlandes et des boules. Tenez compte de la neige qui va s’ajouter au décor. Il est possible de vous procurer un vrai arbre avec ses racines. Il est livré avec sa motte dans un grand pot. Vous pouvez directement le replanter avant de l’agrémenter de mille éclats…

Aménager un espace de vie en extérieur pour l’hiver

Noël est un moment où la convivialité règne dans la maison. La famille peut aussi se retrouver à l’extérieur dans un espace de vie spécialement aménagé pour les fêtes. Vous pouvez disposer un chapiteau. Autrement, vous pouvez transformer un abri de jardin pour l’occasion. Cet endroit n’a pas besoin d’être chauffé puisque l’idée est bien de partager le bonheur de se retrouver en plein air. Ajoutez un barbecue pour avoir plus d’ambiance, mais surtout pour ne pas geler.

Rendre le perron plus glamour

La décoration de Noël s’appuie essentiellement sur des boules. Vous pouvez les mettre un peu partout où vous voulez. Les plantes que vous avez dans le jardin pourront ainsi revêtir d’un air de fête. Si vous avez des marches avant l’entrée, pensez à poser des lanternes ou des lampions. Reprenez le même style pour le perron. Cet aménagement extérieur devrait être lumineux pour surprendre agréablement les invités. N’oubliez pas de mettre la fameuse couronne de l’avent sur la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts