Une pelouse pour un espace détente chic et confortable dans votre jardin

Envie d’un espace détente dans votre jardin ? Pourquoi pas un salon d’extérieur avec une pelouse comme revêtement de sol ? C’est simple, confortable et chic. Mais il reste à choisir le bon type de pelouse à utiliser.

Le Ray-Gras : une valeur sûre

Comme pelouse passe-partout, chic et résistant, il y a le Ray-Gras. C’est à la fois un revêtement de sol idéal pour les espaces détentes que pour les parties de votre jardin qui ne servent que de décoration. C’est une variété qui pousse rapidement. Aussi, vous devez la tondre fréquemment. Mais sa couleur verte et ses feuilles larges et douces vous séduiront à coup sûr. À planter en semis ou avec les carrées de pelouses : c’est une solution facile pour l’aménagement de jardin.

Une pelouse synthétique : une option à envisager

Une autre option à envisager serait aussi la pelouse synthétique. Certes, elle est faite en plastique, mais elle peut présenter des avantages. Notamment, vous n’aurez pas à entretenir ce genre d’accessoire. Il n’y a pas de repousse, donc pas de tonte. En outre, désormais, ces accessoires imitent à la perfection les pelouses naturelles. Ce peut être au toucher comme au style. Sans compter que le prix est pour le moins intéressant. Il suffit de quelques euros pour couvrir plusieurs dizaines de m2.

Exit les pelouses ornementales en tous les cas

En tous les cas, ne vous attardez pas dans les rayons des pelouses ornementales. Et pour cause, ce ne sont pas des revêtements de sol qui s’adaptent à une utilisation fréquente. Si vous la piétinez souvent, elle risque de se dégarnir plus rapidement. Elles ne sont pas résistantes. Réservez-les plutôt pour les zones de votre jardin que vous ne piétinez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts